A qui s’adresse Google My Business ?

Connaissez-vous l’expression anglo-saxonne « Brick & Mortar » ? Elle se traduit littéralement en français par « briques et mortier ». C’est une expression qui renvoie à une entreprise qui possède un point de vente physique (comme toute structure de commerce classique au sein d’un bâtiment en dur).

La présence de ces établissements sur Google My Business (GMB pour les intimes) est fondamentale. Restaurants, épiceries, boutique de vêtements, salles de sport, hôtels, instituts de beauté, salons de coiffure etc… Vous avez compris le principe : toute entreprise qui dispose d’un établissement physique pouvant recevoir du public.

 

Google My Business : idéal pour les entrepreneurs ne disposant pas d’un point de vente physique.

En effet, Google My Business ne se limite pas aux établissements physiques !

Photographe, créateur (bijoux, décoration…), coiffeur à domicile, agent immobilier indépendant, coach sportif… tous ces métiers qui ne nécessitent pas forcément de point de vente physique ont tout intérêt à se pencher sur le sujet GMB dès maintenant pour décupler leur visibilité locale et trouver rapidement de nouveaux clients.

Grâce à GMB, vous pouvez être présent dans 20 « zones de service » (les localités où vous avez la possibilité technique de vous déplacer). Concrètement, si vous êtes coiffeur à domicile à Bordeaux, vous pourrez ainsi apparaître aux yeux des bordelais(es) mais aussi des habitants de Mérignac, du Bouscat, d’Eysines… c’est vous qui choisissez (à partir du moment où vous êtes limité à 20, je vous recommande chaudement d’en choisir le plus grand nombre pour couvrir la plus large audience possible).

Si vous avez dans votre entourage des entrepreneurs qui ne disposent pas d’établissement pour recevoir du public, cet article a pour objectif de les encourager fortement à se pencher sur ce sujet pour développer leur activité.

Quid des entreprises dites « hybrides » sur Google My Business ?

Pour terminer cet article, précisons que GMB accueille un troisième type d’entreprise que l’on nommera « hybride ». L’exemple le plus parlant serait une pizzeria, disposant d’un établissement physique, et livrant également au domicile de ses clients.

L’entreprise hybride pourra tirer tous les bienfaits d’une fiche Google My Business en ayant un point de vente physique et en étant présent dans les localités qu’elle dessert au quotidien.

Vous souhaitez créer/revendiquer et optimisez votre fiche GMB ?

J’organise régulièrement des sessions de formation à distance sur Google My Business pour booster votre référencement local.
✔ 46 vidéos de formation
✔ 2 webinars pour répondre à vos questions en direct
✔ 1 accès à un groupe privé sur FB pour partager nos expériences
✔ 24 places maximum pour un accompagnement optimal

Une formation 100% prise en charge par votre organisme de formation.

N’hésitez pas à me contacter en privé pour la moindre question (sur la formation ou son financement).